Le saviez-vous ? SkinCeuticals utilise dans ses formules brevetées plusieurs actifs haute efficacité pour apporter l’hydratation en profondeur.
L’ACIDE HYALURONIQUE – MOLÉCULE STAR DE LA MÉDECINE ESTHÉTIQUE
L’ acide hyaluronique (A.H.) est un humectant naturel présent dans chaque tissu du corps humain. Il est présent en hautes concentrations au niveau de la peau et au contour de l’œil. En tant qu’hydratant naturel du corps, cette molécule hydrophile agit comme une éponge qui attire et retient jusqu’à 1000 fois son poids en eau . C’est donc un excellent hydratant pour la peau. Alors, pas étonnant qu’il soit considéré comme un actif de référence dans les soins cosmétiques par les dermatologues.
Dans la peau, l’acide hyaluronique a une durée de vie assez courte. Toutes les 24 heures, 30 à 50% de ses molécules sont détruites. Et avec l’âge, sa concentration dans la peau décline progressivement . Dès 20 ans, sa production commence à ralentir et le phénomène s’accélère vers 40 ans. La conjonction d’une faible production et d’une diminution rapide conduit à un déficit d’acide hyaluronique dans la peau et à l’installation des signes du vieillissement.
Pour une efficacité optimale, on utilise l’acide hyaluronique dans les sérums et dans les crèmes, sous une forme assimilable par la peau pour son résultat hydratant & repulpant. Il se comporte comme une gelée qui se gorge d’eau et apporte son effet rebondi à la peau : les molécules sont absorbées à la surface de la peau et se glissent dans l’épiderme pour former un matelas moelleux. La peau est donc regonflée, les ridules disparaissant au profit d’un coup d’éclat et d’un teint frais.
Il existe différentes sortes d’acide hyaluronique . En grosse molécule, elle infuse les couches superficielles de l’épiderme. Pour en pénétrer les couches profondes on retrouvera la molécule fragmentée, de petite taille, elle favorise la pénétration de l’actif. On choisira la forme microencapsulée pour permettre une libération lente et optimiser ainsi son bénéfice durable.
Vous l’avez bien compris, on préfèrera l’acide hyaluronique en "haut poids moléculaire" pour hydrater et lisser les ridules de déshydratation et de "bas poids moléculaire" pour une action plus repulpante.
Le saviez-vous ? SkinCeuticals utilise l’acide hyaluronique, dans son sérum
Notre H.A. Intensifier , sérum booster repulpant & hydratant, sous tous les poids moléculaires pour avoir une action complète au plus profond de l’épiderme et durable dans le temps. De plus, la particularité de ce sérum est qu’il est enrichi en Proxy-lane pour venir stimuler la synthèse naturelle d’acide hyaluronique. Vient s’ajouter le complexe anti-hyaluronidase de riz violet et de Glycyrrhizate, pour empêcher la dégradation de l’acide hyaluronique naturellement présent dans la peau.
LA VITAMINE B5 – UNE ACTION DIRECTE SUR LE RENFORT DE LA BARRIÈRE CUTANÉE
La Vitamine B5 est un principe actif, utilisé depuis plusieurs dizaines d’années dans les cométiques. Il s’agit d’une vitamine du groupe B, que l’on retrouve dans divers organismes vivants, connue sous le nom de Panthénol. Cette vitamine agit sur le système nerveux ainsi que les glandes surrénales. On peut la retrouver dans certains aliments comme la viande, le poisson, des amandes ou encore les noix.
La vitamine B5 favorise la croissance et la résistance de la couche cornée par son action sur la synthèse et le métabolisme des protéines et des lipides, ce qui en fait un actif phare de la cicatrisation. Elle est très bien tolérée par tous les types de peaux, mêmes les plus sensibles. Elle renforce le film hydrolipidique et par conséquent, réduit la perte en eau, assouplit la peau et favorise le renouvellement cellulaire . Son action est donc apaisante, réparatrice et anti-rougeurs. Elle peut donc être intégrée facilement à la routine des peaux acnéiques desséchées par des traitements médicamenteux.
Elle occupe une place de choix dans une routine anti-âge et anti-rides. Elle apporte aux peaux sèches non seulement un grand confort mais aussi de l’éclat.
Le saviez-vous ? SkinCeuticals utilise la Vitamine B5 associée à l’acide hyaluronique dans son
Notre sérum Hydrating B5 , sérum booster éclat & hydratant. En infusant la peau en eau et en nutriments, ce sérum hydratant booste l’hydratation de votre peau et aide à renforcer sa fonction barrière pour apporter souplesse, douceur, confort et éclat à votre peau.
LA NIACINAMIDE – UN ACTIF PEU UTILISÉ AUX PROPRIÉTÉS RECONNUES
La Niacinamide, vitamine du groupe B dérivée de l’Acide Nicotaminique, se retrouve sous différentes appellations : vitamine B3, vitamine PP, Nicotinamide, ou encore Niacine.
Actif aux propriétés ultra-hydratantes, la Niacinamide est utilisée pour lutter contre la sècheresse cutanée et la déshydratation. En effet, elle améliore la fonction barrière de la peau en stimulant la synthèse des lipides, limitant les pertes en eau et luttant contre les états de sècheresse cutanés. Mieux renouvelés, ces lipides naturels boostent la capacité de la peau à cicatriser. De plus, par son action apaisante, la Niacinamide diminuera les sensations d’échauffements et d’irritations.
La Niacinamide agit également contre les rides et stimule la production de collagène. Des études prouvent qu’elle est efficiente en particulier sur les peaux âgées. Elle agit comme un antioxydant et contribue ainsi à réparer la peau des dommages des UV en ralentissant l'oxydation des cellules épidermiques qui, attaquées par les radicaux libres, entrainent un vieillissement prématuré de la peau. Cette vitamine diminue donc le stress oxydatif, principal facteur de la survenue des signes de l’âge. Dans la pratique, cela se traduit par une amélioration de la texture de la peau, qui est progressivement densifiée et raffermie !